Pas de grand reset mais des petites recettes

,

C’est la guerre des moustiques !

C’est l’été, retour de la guerre déclarée avec les escadrons organisés de moustiques à l’assaut de nos épidermes tendres et pâles. Chair qui se dénude en réponse à la chaleur et pour goûter le soleil. Ainsi, chaleur, été et soleil sont synonymes de moustiques, qui sans état d’âme nous dévorent et font de nos nuits, non pas, câlines mais, sanguines ! S’impose la distanciation de l’ennemi identifié moustique.

LIEUX CLOS

Sans hésitation, barricadez en totalité toute ouverture extérieure avec des moustiquaires qui obstrueront tout accès à ces colocataires intrus et sans aucun droit d’asile chez nous.

Éloigner

Prendre 1 citron ou 1 orange, le couvrir de clous de girofle. Le mélange olfactif du « hérisson agrume » élaboré est détesté par les moustiques qui le fuiront. Il sera placé dans une soucoupe à l’endroit souhaité.

EXTÉRIEUR

Florale

Des jardinières d’œillets, de lavande, de mélisse, de menthe, de géraniums, de basilic, de pyrèthre de Dalmatie, de citronnelle ou encore de cataire (herbe à chats) à vos fenêtres ou en bordures de vos terrasses feront de parfaites barrières à l’ennemi moustique. Décoratives et très efficaces elles feront vos soirées paisibles et hors de piqûres « des mosquitos ». Toutes les feuilles de ces plantes pourront aussi être frictionnées sur la peau pour se protéger.

Huiles essentielles

Très efficaces comme répulsif, vous pouvez les utiliser en extérieur, en diffusion sur un brûleur. Déposez 1 à 2 gouttes d’eucalyptus citronné, de lavande, de citronnelle de java ou de menthe poivrée. Elles créeront un petit écrin repoussant qui fera vos soirées paisibles en totale sérénité de raid d’aiguillon.

Formule Complète

Dans un flacon de 10 ml d’une huile végétale, ajoutez 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée, 3 gouttes de citronnelle, 2 gouttes de géranium Bourbon. Mélangez, la potion d’éloignement d’insectes est prête pour être étalée sur votre corps exposé.

PIQUEZ ! SOS !

Malgré vos soins, un héros moustique a pu franchir tous vos écrans répulsifs et vous a piqué. Malheureusement vous ne gagnerez pas au grattage ! Mieux vaut agir !

L’ail, le citron vous apporteront un net soulagement. Chacun d’eux écrasé ou imbibé sur un coton, tout comme le vinaigre de cidre, seront apposés et tapotés sur les lésions pour une vraie accalmie.

Idem avec le froid. Pour se faire un glaçon (mis dans un tissu pour éviter les brûlures), des feuilles de menthe ou de basilic doucement frottées sur les piqûres donneront calme à votre peau. À défaut, une pointe de dentifrice à la menthe utilisée identiquement sera une option fiable. Agissant comme un rafraîchissant, la sensation de brûlure s’atténuera vite dans un mauvais souvenir.

Enfin, une ou deux gouttes de la magique huile essentielle de lavande (anti-inflammatoire puissant) massée sur les boutons feront immédiatement disparaître toute douleur.

Le grattage évité vous gagnerez le gros lot de la paix épidermique.

Éle Theria


Faire un don à LHN24 : 3 solutions

  1. HELLOASSO : https://www.helloasso.com/associations/aspir-a/formulaires/1
  2. par chèque à l’ordre « Aspir’a », envoi : Association Aspir’a BP 80123 24005 PÉRIGUEUX
  3. par virement bancaire à l’association ASPIR’A – BIC : CMCIFRPPXXX – IBAN : FR76 1005 7191 2900 0205 8420 156

Abonnement numérique ou désabonnement LHN24 en écrivant à LHN24 (at) protonmail.com