Mardi 22 février, ont eu lieu les obsèques de Luc Montagnier, professeur, biologiste et virologue, prix Nobel de médecine en 2008 pour la découverte du virus du sida.
Cet éminent scientifique s’était régulièrement attiré les critiques de la communauté scientifique en dénonçant « l’ignorance scientifique et le manque de cohérence des politiques publiques », concernant notamment les maladies transmises par les tiques.
Ses prises de position récentes sur la politique sanitaire lui avaient également valu de vives hostilités de la part de ses pairs. Selon lui, le SARS-CoV-2 était issu d’un accident de laboratoire lors d’une tentative de fabrication d’un vaccin contre le virus du sida*. « Il y a eu une manipulation sur ce virus [Covid], expliquait-il. Une partie, je ne dis pas le total. Il y a un modèle qui est le virus classique, venant surtout de la chauve-souris, mais auquel on a ajouté par-dessus des séquences du VIH. Ce n’est pas naturel, c’est un travail de professionnel, de biologiste moléculaire, d’horloger des séquences. »
Odray Monhett
SOURCE :