EDITO – novembre 2021

,

La création d’un média indépendant, et d’un journal « papier » qui plus est, dans un contexte où l’information ne prend plus le temps d’être complète et éclairante, suscite beaucoup d’intérêt et de questionnements. Plus tard, nous pourrons sans doute dire que nous ne savions pas que c’était impossible, alors nous l’avons fait. Car tout pousse aujourd’hui ceux qui ne peuvent pas s’empêcher de réfléchir et « sentir », qu’il faut équilibrer, rétablir, et même soigner quelque chose. Et oui, soigner, justement, car c’est précisément là que notre humanité profonde nous appelle : dans son besoin essentiel de prendre soin, de soi, des autres, de sa communauté, de son espèce. Un bien commun devenu aussi rare et précieux que nos meilleures truffes.

Pour nous, citoyens et citoyennes qui nous lançons dans l’aventure de L’HN24 (prononcez « la chaîne 24 », car des surprises vous attendent), il est urgent de soigner notre besoin de congruence après tant d’injonctions paradoxales, de soigner notre santé sociale, après tant d’isolement, notre immunité intellectuelle, après tant de manipulations.

Nous sommes donc heureux de renifler avec vous et pour vous les compléments d’informations qui palpitent encore, les débusquer et les décrypter afin de permettre à chacun.e d’accéder à un choix éclairé et à des prises de décisions responsables.

Il apparaît que le thème du moment soit sanitaire, mais son retentissement sur les sujets sociétaux étant considérable, L’HN24 traitera de tous les sujets d’actualité sans oublier ceux qui montrent qu’un « nôtre » monde émerge sous nos yeux.

La rédaction